La Connexion intérieure : Une Re/Création Consciente

Description

L’atelier La Connexion intérieure : Une Re/Création Consciente repose sur une approche psychospirituelle développée par le Dr Mario Beauregard. Cet atelier dérive d’études au sujet de l’apparition d’états élargis de conscience associés à certains types d’ondes cérébrales. Au cours de tels états de conscience, les participants ont souvent accès à une forme de connaissances intuitives sur eux, voire sur des aspects spécifiques de leurs vies. De plus, ces personnes vivent fréquemment des expériences spirituelles.

Au cours de cet atelier, contenus théoriques et exercices pratiques alternent. Les thèmes abordés concernent les relations entre le système nerveux et l’activité mentale (par exemple, pensées, émotions, croyances et sentiment d’identité). Les contenus théoriques abordés sont issus de données de recherche principalement en neurosciences, en psychologie et en physique quantique.

Détails de la formation

Groupe composé d’une vingtaine de participants (un minimum de 20 personnes est exigé pour confirmer la tenue de l’atelier)

Matériel à apporter : calepin pour la prise de notes et tapis de yoga ou d’exercices pour les personnes qui désireront pratiquer les exercices (avec bandes sonores) en position couchée.

En règle générale, l’atelier se divise en deux blocs qui durent une journée chacun (l’atelier se donne habituellement le samedi, de 9h à 16h30)

Objectifs d’apprentissage

  • Se libérer de croyances limitatives, schémas émotionnels négatifs et blessures intérieures
  • Recevoir des connaissances ou de l’information (sous forme intuitive)
  • Découvrir le plan ou l’orientation de vie et ce qui fait vibrer
  • Créer de nouvelles réalités de concert avec le supraconscient (aussi appelé, selon les approches, Soi, Grand Moi ou Moi Supérieur), lien direct avec la conscience transpersonnelle (notre dimension spirituelle).

L’objectif global de cette démarche est de transformer le petit moi (l’égo) en contactant le supraconscient. Lors de plusieurs des exercices, des sons intégrés à une trame musicale sont utilisés afin d’induire chez les participants des états élargis de conscience (associés aux ondes delta, thêta et gamma).

Dates et lieux du prochain Atelier

À déterminer

Publicités